Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Every Young Girls
17 février 2015

Toujours une trace.

téléchargementVoilà comme je le disais je suis adoptée,

Vous savez ce n'est pa si simple que ça. Sintégré dans une nouvelle famille, apprendre la langue! J'ai appris toute seule à parler francais puis avant d'aller en CP j'ai fait de l'hortophonie pour faire un point. J'ai demarré mes années scolaire avec excellence sauf en maths bien sûr.

Dès que je suis arrivé en France mes parents m'ont apporter beaucoup d'amour, pour avoir le même qu'un bébé biologique. Je vous assure tant pour les parents que les enfants c'est compliqué. Puis quand on grandi on s'en rend compte qu'on est pas de la même couleur que ses parents. Alors on se pose pleins de question, pourquoi si, pourquoi sa. Des fois mes parents ne voulaient pas y répondre, ils voulaient attendre que je sois plus grande. Mais je grandi avec autant de question.

Et puis quand j'invitait des amis ils fallaient que je leur explique que mes parents ne sont pas de la même couleur que moi, pour éviter qu'ils soient choqués. En vacances on nous regardaient de tout les cotés comme si on étaient des étrangers, et moi je deteste être regardé. Pourtant je vivait avec. 

Depuis que je suis petite j'aurais voulu que ce soit ma tante qui soit ma mère, je sais c'est cruel envers ma mère. Mais je sais pas, je me sentait a l'aise. J'étais tomber dans ce cercle vicieux où mon théorème était qui si mes parents mon eue, m'on retiré de ma mère, alors je pourrais aller vivre chez  ma tante... Oui je sais c'est bête! Même aujourd'hui sa m'arrive d'y penser encore.

D'un coté je me dis que j'ai de la chance de vivre en France dans un mileu social.

Mais je vous assure que tout ça ne compense pas l'amour d'une mère adoptive. Au fond de moi, je sais que c'est pas ma mère biologique mais adoptive, et quand je dit adoptive ca me fait penser aux animaux quand ont dit " j'ai un adopter un chat". Je sais c'est pas bien que je fasse cette comparaison mais sa me fait penser à ça. Je peux vous dire que j'aime ma mère, mais c'est pas aussi affectif, ni autant de complicité. Pour moi c'est juste une simple mère. Je sais que mes amies on plus de complicité avec la leur que la mienne. 

Je voulais vous faire comprendre que c'est pas si facile d'être adopté, on se pose toujours des questions sur nos parents biologique, si on les verra plus tard où non, si on a des frères et soeurs. Mais j'ai quand même une chance de vivre en France et de pouvoir voyager.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Every Young Girls
  • Bonjour à tous, merci d'aller jeter un coup d'oeil! ce blog consiste à parler de la vie des femmes, qu'aux femmes. Que ce soit amour, santé, problèmes, projets. je vous parlerait aussi de ma vie! jUSTE Un blog comme ça
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité